|
Vaas. 90 convives retrouvent la convivialité du repas des anciens... |
1
Les amateurs de danse ne se sont pas fait prier pour rejoindre le centre de l’espace culturel, où une piste les attendait. © Ouest-France
En raison de la pandémie, le banquet des têtes blanches, qui réunit les plus de 70 ans de la commune, n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière.
Dimanche à l’espace culturel, la joie d’être à nouveau réunis était palpable pour les 90 convives qui ont dû présenter leur passe sanitaire à l’entrée de la salle. « D’habitude ils sont 120, donc c’est un chiffre très honorable pour une reprise, se félicite Marie-Agnès Cayron, adjointe au maire en charge du CCAS (Centre communal d’action sociale). Le repas, préparé par le restaurant Le Védaquais, est offert aux 70 ans et plus. Les conjoints et proches plus jeunes paient leur déjeuner. »
La municipalité a d’abord réalisé un sondage auprès de ses habitants pour savoir qui avait envie de revenir. « 70 personnes ont répondu et 20 accompagnateurs se sont greffés. »
Les élus ont changé de casquette pour prendre celle de serveurs et Brigitte Poussin a assuré l’animation à l’accordéon et au chant. « C’est un vrai plaisir de retrouver ce moment de partage et de convivialité. Cela m’a manqué en 2020, car en plus j’adore danser », conclut Paulette.
Un bouquet de fleurs a été offert aux quatre plus âgés de l’assemblée, nés en 1927 et 1928.