|
Vaas. 2024 s’annonce riche en réalisations... |
1
La municipalité a annoncé pour 2024 de nombreux projets qui vont se concrétiser. © Ouest-France
Ghislaine Leviau, maire, a présenté ses vœux à la population, vendredi 19 janvier. 2023 a vu la réhabilitation de la gare en tiers lieu, la réalisation pour 100 000 € de travaux de voirie, la rénovation des terrains de pétanque avec l’aide des bénévoles du club et l’organisation avec succès du comice agricole cantonal. « Juillet a été marqué par la mise en circulation de la déviation dans sa totalité. Il nous reste à payer la seconde participation de 71 000 €. »
En 2024, l’atelier municipal sera terminé pour l’automne, l’isolation thermique du groupe scolaire va être réalisée, le skatepark verra le jour et les courts de tennis vont être refaits, dont un plus petit réservé aux enfants.
« D’importants travaux sont prévus à la résidence autonomie des Lilas, avec la création d’une cuisine partagée et la rénovation des peintures et de l’électricité », poursuit l’édile.
L’agrandissement de la maison médicale, dans laquelle la médecin et les cinq infirmières sont à l’étroit, l’aménagement extérieur de la gare ou encore la réfection des vestiaires du club de football, en très mauvais état, sont également envisagés. « Tout cela est établi en fonction du budget, car nous avons moins de recettes mais les dépenses de fonctionnement augmentent », conclut Ghislaine Leviau.