|
Vaas. 200 pilotes attendus au motocross de La Thibaudière... |
1
Le circuit de la Thibaudière accueille dimanche une nouvelle édition du motocross. © Archives Ouest-France
Long d’1,5 km et caché au milieu des sapins, le circuit de La Thibaudière va retrouver l’ambiance des sports mécaniques, dimanche. En effet, le Moto-club de Vaas organise une nouvelle édition de son traditionnel motocross.
Avec son sol sablonneux, le terrain se prête parfaitement au déroulement de ce genre de manifestation sportive. « Avec près de quarante ans d’existence, le club ayant vu le jour en 1986, le circuit a désormais une bonne renommée. On attire des pilotes qui viennent d’assez loin. Les Bretons adorent venir à Vaas », sourit Alain Blanchet, redevenu président cette saison, lui qui a déjà occupé cette fonction auparavant pendant plus de trente ans.
Le club propose une manche du championnat régional Ufolep (Union française des œuvres laïques d’éducation physique). 200 pilotes dans des catégories de 85 à 450 cc sont attendus. « Les épreuves débuteront à 8 h avec les séries d’entraînement et les courses débuteront à 10 h 30. » Une manifestation qui peut se dérouler grâce à l’implication de 80 bénévoles présents sur la journée pour sécuriser le site et les spectateurs.
Ce dimanche, à partir de 8 h, motocross au lieu-dit La Thibaudière, route de Verneil-le-Chétif. Entrée gratuite, buvette et restauration sur place.