|
Une partie de la route entre Le Mans et Mamers coupée pendant quatre semaines... |
1
La route Le Mans- Mamers sera coupée à hauteur de Ballon-Saint-Mars durant quatre semaines. © Le Maine Libre
D’importants travaux sur une canalisation de gaz à hauteur de la commune de Ballon-Saint-Mars, contraint à la coupure de la circulation à ce niveau durant quatre semaines à partir de ce lundi 19 février 2024.
Les personnes qui empruntent régulièrement la route départementale D300 entre Mamers et Le Mans vont être amenés à changer leurs habitudes durant un mois à compter de ce lundi 19 février 2024.
Des travaux vont en effet couper et dévier la circulation à hauteur de la commune de Ballon-Saint-Mars où des travaux vont être réalisés jusqu’au 15 mars entraînant la fermeture de la voie.
GRT gaz avait en effet relevé des anomalies au niveau d’une canalisation qui date de 1977 et traverse cette route au niveau du lieu-dit « Le Sablon ». Une grande tranchée de 2,50 m de large sera réalisée pour atteindre cette canalisation située à 1,40 m de profondeur et effectuer les travaux nécessaires.
Des contrôles de gendarmerie
Notons que les routes communales de la Planche, du Billot et de la Corne seront également interdites dans les deux sens à la circulation, sauf aux riverains.
La municipalité prévient que la gendarmerie va effectuer des contrôles sur ces voies communales. Les contrevenants seront verbalisés à hauteur de 135 € et se verront retirer 3 points sur le permis de conduire.