|
Une opération de construction et d’aménagement de logements en Orée de Bercé-Belinois... |
1
Yanick Neveu et Raphaël Bedu, les conseillers de Villes Vivantes, ont déjà enregistré près de 150 projets. © Ouest-France
Depuis l’été, la communauté de communes de l’Orée de Bercé-Belinois, en partenariat avec la société Villes Vivantes, a lancé sur cinq années une opération de construction et d’aménagement de logements sur son territoire : Bimby Bunti.
Depuis l’été, la communauté de communes de l’Orée de Bercé-Belinois, en partenariat avec la société Villes Vivantes, a lancé sur cinq années une opération de construction et d’aménagement de logements sur son territoire. La collectivité a diffusé largement l’information aux habitants et Villes Vivantes accompagne les propriétaires dans la réalisation de leurs projets.
« Nous ne sommes pas des maîtres d’ouvrage, par conséquent, nous n’avons pas de rapport direct avec les professionnels. Cependant, nous indiquons ce qui existe sur le secteur. Nous conseillons les porteurs de projets en matière de réglementation, en fonction des certifications de l’urbanisme et des subventions proposées par l’État. Ainsi, nous avons déjà reçu lors de nos permanences à l’hôtel communautaire, 50 propriétaires installés sur les huit communes du territoire. »
Les conseillers ont pris contact avec une centaine de propriétaires qui désirent les rencontrer sur place. « Il est plus facile d’évaluer le potentiel du logement dans son environnement. Est-il possible de construire une maison sur le terrain ? Peut-on moderniser ou agrandir ? C’est à toutes ces questions que répond l’opération Bimby Bunti », concluent Yanick Neveu et Raphaël Bedu, les conseillers de Villes Vivantes.
Contacts. Coralie Leruez au 02 72 88 00 74 mail revitalisation@belinois.fr Réservation au 08 05 38 98 12.