|
Une nouvelle liaison annoncée entre Saint-Ouen-en-Belin, Saint-Biez-en-Belin et Marigné-Laillé... |
1
Le maire Jean-Claude Bizeray, en compagnie de son conseil et du conseil municipal jeune. © Ouest-France
Lors de la cérémonie des vœux, le 14 janvier 2024, le maire de Saint-Biez-en-Belin (Sarthe), Jean-Claude Bizeray a évoqué la nouvelle liaison entre ces trois communes pour rejoindre la gare d’Écommoy.
La cérémonie des vœux de Jean-Claude Bizeray, maire de Saint-Biez-en-Belin (Sarthe), a eu lieu le dimanche 14 janvier. Le maire a d’abord évoqué les actions menées par la communauté de communes en faveur de l’environnement.
« À l’horizon 2030, les familles devront réduire de 20 à 30 % leurs ordures ménagères et réemployer 5 % de leurs déchets ménagers », a-t-il précisé.
Prévu pour janvier 2025
Parmi les annonces, une liaison Illygo va être mise en place entre les communes de Saint-Ouen-en-Belin, Saint-Biez-en-Belin et Marigné-Laillé pour rejoindre la gare d’Écommoy. Il y aura trois navettes le matin et trois navettes le soir. L’ouverture de la ligne est prévue le 1er janvier 2025.
D’autre part, la rénovation de l’église a pris du retard en raison d’un désaccord avec le conseil en architecture, d’urbanisme et de l’environnement. La réalisation des enduits de la nef s’achèvera au mois de juin.
Travaux de voirie
Autre annonce, celle du chauffage de l’école grâce à un réseau de chaleur en utilisant des énergies renouvelables.
Cette année, la rue de la Grange sera réhabilitée et les candélabres des rues Vénus et Alexandre-Pain seront remplacés. « D’autres projets sont envisagés comme l’achat de terrains, destinés à l’agrandissement du parking de la mairie, et la création d’une aire de jeux proche de l’école », a poursuivi le maire.
« Je rappelle que la commune recherche toujours un gérant pour son commerce Le moulin d’or et que nous sommes en cours de recensement. En 2018, la commune comptait 717 habitants. »