|
Une nouvelle centrale photovoltaïque en projet près du Mans, les habitants consultés... |
1
Un parc de près de 8 000 panneaux photovoltaïques pourrait voir le jour près du Mans. © Archives Fotolia
Le lieu-dit la Petite Normandie, à Saint-Saturnin (Sarthe), pourrait accueillir une centrale de près de 8 000 panneaux photovoltaïques. Les habitants sont invités à donner leur avis, une enquête publique ouvre lundi 13 octobre 2025.
Donnez votre avis. Du lundi 13 octobre au vendredi 14 novembre, les habitants sont invités à s’exprimer concernant un projet qui pourrait voir le jour au lieu-dit le Petite Normandie, à Saint-Saturnin près du Mans (Sarthe).
Il s’agit d’un parc de 7 830 panneaux photovoltaïques porté par la SAS La petite Normandie. Cette entreprise prévoit la création d’un poste de livraison, deux postes de transformation et d’une citerne d’eau d’incendie de 120 m2.
Des panneaux surélevés
Ce projet est prévu sur un terrain clôturé de 6,2 hectares. Les 290 tables équipées de 27 modules qui accueillent les panneaux solaires sont surélevées jusqu’à 3 m.
L’ensemble du dossier concernant cette centrale photovoltaïque est consultable en mairie ou bien directement sur le site internet de la préfecture de la Sarthe. À l’issue de l’enquête publique, la préfecture accordera ou non le permis de construire.