|
Une grande marque française invitée du Classic British Welcome 2025... |
1
Les organisateurs ont révélé la marque à l’honneur en 2025. © Le Maine Libre
Matra sera l’honneur de l’édition 2025 du Classic British Welcome 2025 à Saint-Saturnin (Sarthe) avec pour parrain Jean-Claude Andruet.
Le vendredi 7 mars 2025, le Val de Vray a accueilli près de 110 convives lors de la traditionnelle soirée des partenaires du Classic British Welcome. L’événement avait pour objectif de dévoiler le thème et le parrain de l’édition 2025, suscitant un grand intérêt parmi les passionnés d’automobiles.
+ 24 H du Mans 2025. Voici la liste des 62 participants de la 93e édition
Cette année, le président Jean-Christophe Mazel a annoncé avec enthousiasme que le thème retenu pour cette édition sera « Matra ».
Une marque emblématique au passé glorieux, notamment célèbre pour ses trois victoires aux 24 heures du Mans au début des années 70 avec notamment Henri Pescarolo.  C’est une très grande marque qui a un grand passé avec les 24 Heures. On ne l’avait pas encore fait, ça sera donc une première…Â
a souligné le président. Les organisateurs sont confiants quant à la présence de belles Matra en juin prochain.
Un nouveau parrain
Jean-Claude Andruet, un nom bien connu dans le milieu du rallye et des courses automobiles, a été désigné comme parrain de cette édition. Avec 19 participations aux prestigieuses 24 Heures du Mans, son implication apportera sans aucun doute une dimension supplémentaire à cet événement tant attendu.
+ CARTE. 24 Heures du Mans 2025 : le parcours de la parade des pilotes chamboulé par les travaux
L’édition 2025 se déroulera donc le vendredi 13 juin à partir de 9 heures et des nouveautés seront au programme. Selon Jean-Christophe Mazel,  on va organiser un petit marché d’artisans opérant dans l’auto, ce qui amènera un peu de technique pour les passionnés, mais aussi une démo de covering…Â
Ces initiatives visent à enrichir l’expérience des participants et à promouvoir l’artisanat local dans le domaine automobile.
Cette soirée a mis la lumière un événement qui s’annonce déjà comme une très belle édition avec plus de 1 500 voitures attendues.