|
Une fête de la Maison des projets pour aider l’épicerie solidaire... |
1
Cette journée solidaire, une belle façon de partager et d’aller à la rencontre des associations. © Le Maine Libre
La Maison des projets a organisé la journée de la Solidarité en fête au profit de l’épicerie solidaire La Petite Boutique, Humainement grande.
Samedi dernier, à la base de loisirs de Montbizot, s’est déroulée la journée de la Solidarité en fête, organisée par la Maison des projets au profit de l’épicerie solidaire La Petite Boutique, Humainement grande. Le public était invité à faire un don numéraire ou alimentaire.
Un village des associations
Tout au long de la journée des activités pour petits et grands ont été organisées.
Un petit-déjeuner interculturel gratuit était proposé à partir de 10 h, l’association ACMA Caraïbes a cuisiné des spécialités créoles. Les animations musicales n’étaient pas en reste, le trio Les Mi-gratteurs a exploré les sonorités de différentes origines (musique des Balkans, jazz, musiques irlandaises). L’association ACMA a fait une démonstration de danses et musiques des Antilles. Les activités ont occupé une large place durant cette journée. Lecture de contes et légendes d’Afrique pour les 3-8 ans, éveil musical, château gonflable, grands jeux en bois, stand maquillage… Les visiteurs ont été gâtés.
Le village des associations et artisans a permis au public de découvrir des associations engagées qui œuvrent au quotidien pour des causes variées. Les artisans locaux ont démontré leur savoir-faire, en travaillant le bois, en créant des bijoux… Les joueurs ont même pu tenter leur chance au Bingo gagnant.
>>> À SAVOIR
350 personnes aidées en 2024
L’épicerie solidaire La Petite Boutique, joue un rôle indispensable en assurant une aide alimentaire pour de nombreuses familles du territoire Maine Cœur de Sarthe. Toutes les semaines, c’est une centaine de familles qui vient faire ses courses dans l’épicerie (30 en 2020). L’épicerie solidaire La Petite Boutique, Humainement grande, au travers de la Maison des projets a aidé 350 personnes différentes en 2024. Foyers monoparentaux, retraités, maladies longue durée, travailleurs pauvres… Les profils sont variés, tous ont subi des accidents de la vie. Chaque don, qu’il soit un produit ou monétaire contribuera directement au fonctionnement de l’épicerie, permettra de lutter contre la précarité alimentaire, et préservera la dignité humaine.
Contact : Retrouvez-les sur : maisondesprojets.fr