|
Une femme de 88 ans décède dans l’incendie de sa maison... |
1
Dans cette petite maison enfumée, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps d’une femme de 88 ans, ce lundi à Auvers-le-Hamon. © Le Maine Libre
Ce lundi 17 juin 2024, à Auvers-le-Hamon (Sarthe), une octogénaire sous assistance respiratoire est morte dans sa maison enfumée. Le départ de feu serait accidentel.
Les sapeurs-pompiers ont fait une macabre découverte, ce lundi 17 juin peu avant 12 heures, en entrant dans la maison d’une octogénaire à Auvers-le-Hamon, près de Sablé-sur-Sarthe. Alors que le logement était complètement enfumé, ils ont découvert l’occupante décédée. Une information révélée par Ouest France, confirmée par la compagnie de gendarmerie de La Flèche.
L’infirmière a alerté les secours en voyant la fumée
C’est l’infirmière, qui venait prodiguer des soins à cette femme de 88 ans, qui a alerté les secours en constatant qu’un incendie était en cours à l’intérieur de la maison. Le cadavre d’un chien a également été découvert. Le feu de cuisine, qui couvait, ne s’est pas propagé aux autres habitations, mitoyennes.
La victime était sous assistance respiratoire
Un technicien en identification criminelle de la gendarmerie s’est déplacé et, très vite, a déterminé que l’origine du sinistre était probablement accidentelle. La victime, installée depuis quelques années dans ce logement Sarthe Habitat, était sous assistance respiratoire.