|
Une épicerie Viveco a ouvert dans ce village sarthois... |
1
Jean-Christophe Deniau est le gérant de l’épicerie Viveco à Crosmières. © Le Maine Libre
Depuis le 1er juillet 2024, l’épicerie bistrot coopérative de Crosmières a cédé la place à une épicerie Viveco. Le gérant et le salarié y proposent toute une gamme de produits variés, ainsi que des produits locaux. Le lieu fait aussi bar.
Depuis le 1er juillet l’épicerie de Crosmières a rouvert ses portes. Elle porte désormais l’enseigne Viveco. Jean-Christophe Deniau, le gérant et Xavier Froger, le salarié proposent toute une gamme de produits variés, ainsi que des produits locaux.
« Nous insistons sur le fait que l’établissement d’avant qui s’appelait Les Délices de la forge et la coopérative qui la gérait n’existent plus. Notre épicerie Viveco le remplace
 », déclare Xavier Froger.
Pizzas tous les jeudis soir et poisson sur commande
En plus de l’épicerie, le gérant propose deux autres services avec des pizzas tous les jeudis soir et la possibilité pour les clients de commander du poisson jusqu’au mardi soir pour récupérer leurs commandes le vendredi. D’ici la fin de l’année, Xavier Froger et Jean-Christophe Deniau devraient proposer les services de la Française des jeux.
Le bar ouvre aux mêmes horaires que l’épicerie
Le bar est ouvert aux mêmes horaires que l’épicerie : les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis de 8 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche, le magasin est ouvert de 8 h 30 à 13 h 30. Fermé le mercredi. Les horaires de fermeture du jeudi soir sont modulables selon la vente des pizzas.
Le gérant et son salarié espèrent de temps à autre organiser des soirées pour animer la commune.
Pratique. Épicerie-bar Viveco, 26, rue Nationale à Crosmières, tél. 02 43 94 71 70.