|
Une dernière journée porte ouverte de la saison au refuge des Crins verts de Bazouges-Cré-sur-Loir... |
1
La dernière journée porte ouvertes de la saison des Crins verts est organisée ce dimanche 12 octobre 2025, à Bazouges-Cré-sur-Loir. © Archives Ouest-France
Ce dimanche 12 octobre 2025, le refuge des Crins verts de Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe), ouvrira ses portes pour la dernière fois de la saison. Et comme d’habitude, l’entrée est gratuite.
Cela fait maintenant près de trente ans que Joël et Monique Mahé recueillent des animaux abandonnés, blessés ou maltraités, chez eux, au lieu-dit la Baronnière à Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe).
Leur refuge, les Crins Verts, compte aujourd’hui « au moins 200 animaux », dont quelque 70 mammifères, pour l’essentiel victimes de violences, abandonnés ou blessés lorsqu’ils étaient à l’état sauvage. Une petite arche de Noé qui se visite, gratuitement, lors de portes ouvertes organisées mensuellement d’avril à octobre.
Découvrir les animaux et donner un coup de pouce
« Pour nous, c’est important. Ça permet aux gens de découvrir ce que l’on fait et d’avoir du soutien des visiteurs, nous expliquait cet été Joël Mahé. C’est un gros coût pour nous d’entretenir tout le refuge, à peu près 15 000 € par an. L’entrée est gratuite mais beaucoup de gens nous soutiennent en achetant des souvenirs ou en nous faisant des dons. »
Aussi, la dernière occasion de la saison de découvrir les animaux du refuge et de lui donner un coup de pouce se présente ce dimanche, à l’occasion de cette journée portes ouvertes.
Ce dimanche 12 octobre 2025, au refuge des Crins verts, ferme de la Baronnière, à Bazouges-Cré-sur-Loir.