|
Une carte de vœux mordante distribuée avant le conseil du Mans métropole... |
1
La carte de vÅ“ux 2025 du collectif opposé à l’abattage des arbres de l’avenue Bollée au Mans. © Collectif des 200 arbres
Le collectif d’opposants à l’abattage des arbres de l’avenue Bollée au Mans (Sarthe) a décidé de se faire entendre de nouveau. Avant le conseil communautaire, ce jeudi 6 février 2025, ils ont donné des cartes postales dénonçant la bétonisation du Mans.
« Le Mans, la ville où il fait béton vivre ». La carte de vœux distribuée avant le conseil communautaire du Mans métropole ne manque pas de mordant. Elle présente un « Autre Mans ». Sur les images, pas de jolie cathédrale ou de parcs fleuris, mais des arbres à terre et des avenues grises.
Un clin d’œil piquant aux cartes postales
Cette création des opposants à l’abattage des arbres de l’avenue Bollée a pour objectif de dénoncer la bétonisation de la préfecture sarthoise. Alors que la Ville avait fait sa promotion en octobre 2024 en transmettant à plus de douze millions de foyers dans douze villes françaises des cartes postales vantant ses atouts.
Pour rappel, pendant des mois, ces militants ont tenté d’interdire la découpe de 200 érables pour permettre le chantier des Chronolignes. En novembre et malgré des recours, les arbres ont finalement été abattus.