|
Une battue administrative pour lutter contre la prolifération des sangliers organisée ce samedi, près du Mans... |
1
Les sangliers sont en surnombre à Mulsanne. Une battue est organisée samedi 8 novembre 2025. © Archives Ouest-France
Samedi 8 novembre 2025, une battue administrative a été ordonnée à Mulsanne, non loin du circuit des 24 Heures du Mans (Sarthe). Les sangliers prolifèrent dans le secteur.
En octobre, le maire de Montfort-le-Gesnois (Sarthe) avait ordonné une battue pour réguler le nombre de sangliers dans la commune. Les bestiaux occasionnaient dégâts et accidents dans la commune. Un mois plus tard, c’est au tour de Mulsanne d’ordonner une chasse.
La battue se déroulera samedi 8 novembre 2025 de 8 h 30 à 12 h. Elle se déroulera entre la zone du Cormier et la D140, non loin du circuit des 24 Heures du Mans. La circulation des piétons, des cyclistes et des véhicules est interdite. L’accès aux commerces ne sera pas impacté promet la municipalité.
Une commune classée
Mulsanne fait partie des communes classées « point d’alerte sangliers » par la préfecture de la Sarthe jusqu’au 30 juin 2026. Trente-deux villes et villages sont eux classés « point noir sangliers ». C’est le cas de Coulaines, Sargé-lès-Le Mans et Yvré-l’Evêque dans la métropole. Dans ces territoires, des battues doivent obligatoirement être menées car « des dégâts agricoles conséquents, des dégradations intolérables non indemnisées sur des propriétés et de nombreux accidents de la route » ont été relevés, précisent les services de l’État.