|
Une adolescente sort une arme blanche aux urgences pédiatriques... |
1
Une adolescente a sorti une arme blanche aux urgences pédiatriques du Mans, dimanche 27 avril. © Photo : archives
Dans la soirée du dimanche 27 avril 2025, une adolescente a sorti une arme blanche au milieu des urgences pédiatriques du centre hospitalier du Mans. Si aucun blessé n’est à déplorer, le personnel soignant est accompagné psychologiquement, assure le centre hospitalier.
Ce dimanche 27 avril 2025, aux alentours de 22 h 30, une adolescente a sorti une arme blanche dans les urgences pédiatriques du centre hospitalier du Mans (Sarthe), comme l’a révélé Ouest-France . Sollicitée, la direction de l’hôpital du Mans a confirmé l’information au Maine Libre, tout en indiquant que la jeune fille avait été redirigée vers l’EPSM d’Allonnes.
Si aucun membre personnel soignant n’a été blessé physiquement, l’établissement hospitalier assure que  l’ensemble des professionnels a été pris en charge et est accompagnéÂ
depuis cet événement traumatique. La CGT a par ailleurs annoncé qu’une réunion avec la direction au sujet de cet incident était prévue ce mardi.
Des faits de violence qui s’accumulent au CH du Mans
Ce fait de violence au sein de l’hôpital s’inscrit dans une longue liste ces dernières semaines. Début mars, une patiente assurait avoir été violée par un autre patient dans l’attente d’une place dans un établissement psychiatrique.
Peu de temps après, 111 agents de l’hôpital du Mans ont signé une lettre ouverte pour dénoncer  les conditions de travail insupportablesÂ
auxquelles ils font face.  Un jour, c’est une infirmière menacée avec un couteau, un autre, ce sont nos équipes qui subissent des menaces de mort et/ou viol. Nous vivons avec la peur constante d’une nouvelle agression. Cette situation est intenableÂ
, dénonçait la lettre. Ce nouvel incident au service pédiatrique pourrait remettre les doléances du personnel soignant au premier plan.