|
Un week-end à venir musical et sportif dans cette commune sarthoise... |
1
Beaucoup de monde attendu pour les courses à pied dimanche après-midi. © Achives Le Maine Libre
Samedi 21 juin, Connerré fêtera la musique et dimanche 22 juin 2024, le sport. Concerts, randonnées, géo-caching, courses à pied… ça va bouger ce week-end.
Il y a trois ans, la commune de Connerré a obtenu le label Terre de Jeux 2024.
Dimanche 23 juin, elle organise la quatrième édition de Connerré fait son sport.
Le label, non officiel, Terre de Jeux permet à la commune de Connerré de communiquer sur les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris.
« Encourager les gens à faire du sport »
 Pour cela, nous devons organiser des manifestations sportives régulières jusqu’aux JO,Â
explique Dominique Charpentier, adjoint aux sports,  le but est d’encourager les gens à faire du sport mais également d’animer notre commune.Â
Cette année, la manifestation change de format puisqu’elle se déroulera sur toute la journée du dimanche au terrain de camping.  Nous nous devions de le faire le jour de la journée de l’olympisme. Nous aurons des randonnées et un circuit de géo- caching le matin, des animations sportives l’après-midi avec des courses à pied pour tous.Â
La fête de la musique samedi 22 juin
En collaboration avec la MJC festival, la municipalité organise la fête de la musique au théâtre de verdure de la Passerelle samedi 22 juin à partir de 18 h 30 avec la société musicale de Connerré et l’école de musique intercommunale, les groupes Ama, composé de jeunes de l’école de musique, Ismaël Wonder & The Gogo Fanta, groupe finaliste du tremplin des Troubl’Avril, et enfin Rock Airlines.