|
Un singe en cavale s’invite dans un magasin de musique et s’en prend aux guitares... |
1
Le singe visiblement espiègle s’en est pris aux instruments d’un magasin de musique. © The Morristown Police Department
Un cambrioleur pas comme les autres s’est invité dans un magasin de musique de Morristown (États-Unis), dimanche 4 janvier 2026 : un singe capucin a semé la pagaille parmi les guitares et claviers avant d’être finalement capturé par la police.
L’un des propriétaires du magasin Trade Center de Morristown (États-Unis) ne s’attendait pas à ce que ses « cambrioleurs » aient cette allure. Dimanche, alors qu’il venait ouvrir son commerce comme chaque jour, il a découvert un singe en train de s’amuser avec ses instruments, rapporte WSMV 4.
Le capucin cannelle, une espèce originaire d’Amérique centrale et du Sud, s’était chargé d’« accorder » les guitares… à sa façon. La police, appelée vers 8 h, n’a pas immédiatement pu capturer le primate.
Volé dans une ferme
La zone a été fouillée et les habitants prévenus de la présence, peu discrète, de l’animal. Le soir même, le singe a visiblement été attrapé puisque les policiers ont été vus en train de le transporter dans une cage. On ignore encore où et comment il a été capturé.
Selon les premiers éléments, le primate, appelé Chester, aurait été volé à une ferme de l’Alabama avant d’être revendu dans le Tennessee. On ignore encore comment il a réussi à s’échapper, mais il devrait prochainement retrouver ses propriétaires qui ont été prévenus et qui pourraient être tenus responsables des frasques de l’animal…
Lire aussi : Attaqués par des hippopotames, quatre pêcheurs se noient dans un lac : « Nous avions proposé d’abattre les hippos »
Les gérants du magasin prennent l’incident avec humour. Le singe aurait pénétré par « une trappe pour animaux » avant de se comporter « comme chez lui » : « Nous nettoyons les traces laissées par notre visiteur inattendu de la nuit dernière », écrivent-ils, en ajoutant qu’ils « souhaitent bonne chance à ce petit bonhomme ».