|
Un scanner d’ici un an à l’hôpital de Montval-sur-Loir... |
1
Sébastien Letessier, directeur de l’hôpital. © Ouest-France
L’Agence régionale de santé (ARS) vient d’accorder l’implantation d’un scanner à l’hôpital de Montval-sur-Loir (Sarthe). La mise en service est envisagée fin 2026, début 2027.
Bonne nouvelle pour l’hôpital de proximité de Montval-sur-Loir (Sarthe) : l’Agence régionale de santé (ARS) vient d’accorder l’implantation d’un scanner. La mise en service est envisagée fin 2026, début 2027.
Le scanner est un appareil qui permet d’obtenir une image du corps humain en coupes fines au moyen de rayons X.
Â
C’est un plus pour l’hôpital, pour les patients également. Ils auront moins de fatigue avec des transports plus courts. Et puis, il y a l’aspect financier,
indique le directeur Sébastien Letessier. Maintenant, un travail va être planifié pour l’aménagement nécessaire à l’intégration de l’appareil dans le bâti existant. Ce projet s’inscrit en complément des projets de modernisation architecturaux en cours. »
Un bassin d’environ 30 000 personnes
Le président du conseil d’administration et maire de Montval-sur-Loir, Hervé Roncière, se réjouit « de cette décision importante pour les habitants du territoire. C’est un excellent signal pour assurer la pérennité du service des urgences et pour développer l’activité de l’hôpital. »
Le bassin de vie draine environ 30 000 personnes. L’hôpital dispose d’un service des urgences, d’un plateau d’imagerie, d’un service de consultation externes avec des spécialistes, d’un service d’hospitalisation à domicile et d’un Ehpad maison de retraite.