|
Un pompier de 35 ans décède en service lors d’un accident de la route en Sarthe... |
1
Jonathan Moreau, sapeur de première classe, est décédé vendredi 18 juillet 2025 lors d’un accident de la route en Sarthe alors qu’il se rendait en intervention. © Guillaume Saligot/ Archives Ouest-France
Un sapeur-pompier est mort ce vendredi 18 juillet 2025 en Sarthe alors qu’il rejoignait, à moto, un centre d’incendie et de secours pour se rendre en intervention. Âgé de 35 ans, il est décédé des suites d’un accident de la route ont annoncé les pompiers sarthois ce samedi 19 juillet.
Jonathan Moreau, sapeur de première classe, a trouvé la mort lors d’un accident de la route survenu vendredi 18 juillet 2025 dans la Sarthe. L’annonce a été faite sur la page Facebook du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) ce samedi 19 juillet.
Jonathan Moreau rejoignait le centre d’incendie et de secours du Lude, dans le sud du département, pour partir en intervention. « Âgé de 35 ans, célibataire et sans enfant, il s’était engagé au Sdis de la Sarthe le 1er avril 2023 », indiquent les sapeurs-pompiers de la Sarthe qui adressent leurs « plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues ».
Un accident aux portes de la caserne et une importante mobilisation
Selon les informations d’un officier de gendarmerie recueillies par Ouest-France, Jonathan Moreau a été appelé pour une intervention de secours à personne vers 21 h. Il circulait à moto lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule devant le centre de secours du Lude. Pour une raison encore indéterminée, il aurait alors foncé dans la porte du garage de la caserne.
Une enquête a été ouverte avec d’importants moyens déployés notamment un technicien d’investigation criminel. Une dizaine de gendarmes étaients présents vendredi soir sur les lieux du drame. Le préfet de la Sarthe Sébastien Jallet, la maire du Lude Béatrice Latouche ainsi que le chef du Sdis 72 se sont rendus sur place.