|
Un pèlerinage à travers le Pays sabolien pour célébrer la fête de Notre-Dame-du-Chêne... |
1
Le pèlerinage prévu pour la fête de Notre-Dame-du-Chêne à Vion convergera vers le sanctuaire marial © Archives Ouest-France
Deux semaines après les cérémonies de l’Assomption, le sanctuaire marial de Vion (Sarthe) organise, dimanche 1er septembre 2024, la fête de Notre-Dame-du-Chêne. Au programme, un pèlerinage qui propose différents points de départ à travers le Pays sabolien.
Pour sa traditionnelle fête de Notre-Dame-du-Chêne, dimanche 1er septembre 2024, les frères de Saint-Jean qui gèrent le sanctuaire marial, situé à Vion, non loin de Sablé-sur-Sarthe, proposent quatre routes de pèlerinage pour rejoindre la basilique.
Des départs sont prévus à partir de Sablé-sur-Sarthe à 9 h (passage à Solesmes à 9 h 45), à partir de Parcé-sur-Sarthe à 9 h (passage à Vion à 10 h), à partir de Précigné à 9 h 30 (passage à Courtillers à 10 h 30) et à partir de Louailles à 10 h. « Un frère de Saint-Jean accompagnera chacun des quatre départs, explique la communauté. À l’arrivée, un temps de témoignages sera proposé. »
L’après-midi, à partir de 14 h 30, une procession avec la statue de Notre-Dame-du-Chêne depuis l’accueil Notre-Dame vers la basilique est programmée. « À 15 h 30, nous aurons une messe en l’honneur de Notre-Dame-du-Chêne. Elle sera présidée par Monseigneur Jean-Pierre Vuillemin, l’évêque du Mans », précise le sanctuaire.