|
Un pas de plus pour la mobilité sur ce territoire rural... |
1
Sillé-le-Guillaume, jeudi 16 janvier 2025. Le ruban est coupé devant le restaurant interentreprises. © Le Maine Libre
Huit circuits quotidiens de la gare de Sillé à Saint-Rémy-de-Sillé en passant par la cité scolaire Scaron, c’est la nouvelle offre de transport collectif proposée par la ligne 22 d’illyGo.
Une offre de mobilité nouvelle pour les habitants de la 4CPS, vient d’être mise en place avec la navette illyGo. Jeudi 16 janvier 2025, Stéphane Le Foll, président du Pôle métropolitain mobilités Le Mans Sarthe était à Sillé-le-Guillaume pour présider à l’inauguration officielle de la nouvelle ligne illyGo 22GO.
Un service expérimental de trois années
Une nouvelle solution de transport collectif. Une navette qui, à partir de la gare de Sillé-le-Guillaume, dessert les zones artisanales de Sillé, la Place du Marché aux Bestiaux, le groupe scolaire Paul-Scarron, la rue des Épinettes à Saint-Rémy et retour à la gare. Un nouveau transport collectif qui est mis en service par le syndicat du Pôle métropolitain Mobilités Le Mans-Sarthe dont la 4CPS est membre. Une offre de mobilité qui a pour objectif, depuis la gare de Sillé de pouvoir se rendre au travail en transport collectif.
Huit circuits quotidiens
 Cette offre de mobilité est un plus pour les entreprises et leurs salariés. Les zones artisanales de Sillé, c’est 1 200 emplois. Il faut donc faire connaître et populariser ce service qui est expérimental pour trois années et pourra être complété par d’autres dessertes sur des communes environnantesÂ
, commente Stéphane Le Foll.
 C’est un grand pas pour la mobilité et pour le développement économique, qui se positionne bien dans une dynamique d’attractivité du territoireÂ
, complète Valérie Radou, présidente de la communauté de communes et conseillère régionale.
Des tarifs attractifs
La ligne IllyGo n° 22 propose au total huit circuits quotidiens, quatre le matin à partir de 6 h 50 et quatre en soirée à partir de 16 h 05. L’abonnement « Pass Actif » réservé aux salariés, employés travaillant sur la communauté de communes est à 10 € par mois ou 100 € par an.
 Ce nouveau dispositif est rendu possible grâce au rapprochement vers le Pays du Mans opéré au début de notre mandatÂ
, conclut Hugues Bombled vice-président à la 4CPS.
Pratique
Renseignements et informations sur illygo.fr
ou Centrale de Mobilité, 18, boulevard Robert-Jarry 72 000 Le Mans. Tel : 02 43 39 90 72.