|
Un nouveau menuisier compétent en serrurerie et vitrerie s’installe à Saint-Mars-d’Outillé... |
1
Guillaume Pouchou, nouvel artisan. © Le Maine Libre
Originaire de Saint-Mars-d’Outillé, Guillaume Pouchou aspire à devenir le menuisier référent du secteur.
Un nouveau menuisier, qui couvre Saint-Mars-d’Outillé et ses alentours, arrive dans la commune. Il est aussi qualifié dans la serrurerie, la motorisation de volet et la vitrerie.
Pouvez-vous vous présenter ?
« Je m’appelle Guillaume Pouchou, j’ai 40 ans. Je suis Saint Martien de souche et fier de l’être. J’ai travaillé 14 ans comme poseur sur Écommoy, puis pendant cinq années j’étais métreur sur une entreprise du Mans. En réalité j’étais l’homme à tout faire ! Je faisais aussi bien de la prise de commande, des devis, du SAV. Je gérais également la partie commerce avec la foire du Mans ou avec La Ferté-Bernard. Je viens de m’installer à mon compte sur Saint-Mars-d’Outillé.
Mon entreprise est spécialisée dans la fourniture et la pose de menuiserie PVC, bois, alu avec des fabricants français de qualité. Je propose également un service de dépannage serrure / réglage, de vitrerie (vitrage cassé et/ou usés), et de modernisation (motorisation de volet et/ou remplacement de moteur en général). »
+ Cet artisan s’installe comme menuisier dans sa commune
Pourquoi Saint-Mars-d’Outillé ?
« Je suis né ici et j’y habite. Cela me tenait à cœur de pouvoir développer mon activité dans mon village. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête de pouvoir m’installer ici dès que l’opportunité se présenterait. Je contribue ainsi à dynamiser la commune de Saint-Mars-d’Outillé et suis très fier de cela ! »
Quels sont vos objectifs ?
« Je vais tout mettre en œuvre pour que l’entreprise fonctionne. Je ne suis pas du genre à me dire « on va essayer et on verra ». Je vais travailler pour que l’entreprise connaisse la réussite. Mon rayon d’action s’étend sur toute la Sarthe et même la région de Tours.
+ Près de 600 interventions pour ces deux centres de secours en 2024
Mon ambition est d’être reconnu comme un artisan sérieux. J’aspire à devenir le menuisier du secteur à qui on fait appel instinctivement sur Saint-Mars-d’Outillé et les alentours. Si la conjoncture le permet j’aimerais prendre un apprenti. J’ai appris sur le tas grâce à mon ancien patron. Cela m’a beaucoup servi. J’aimerais reproduire cela. »