|
Un nouveau chef de corps pour le régiment sarthois du 2e RIMa... |
1
Le colonel Thomas Rousseau (au second plan, en treillis) sera remplacé par le lieutenant-colonel Pierre de Lassus Saint-Geniès à la tête du 2e RIMa. © Photo archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Déjà passé par la base de Champagné (Sarthe) entre 2020 et 2022, le lieutenant-colonel Pierre de Lassus Saint-Geniès va succéder en juin 2024 au colonel Thomas Rousseau à la tête du 2e Régiment d’infanterie de Marine (RIMa).
Le 2e RIMa va changer de chef de corps en juin prochain, annonce L’Ancre d’Or-Bazeilles, la revue des troupes de marine. Une information repérée par Ouest-France et confirmée par le régiment militaire sarthois, basé au camp d’Auvours à Champagné, ce jeudi 4 avril.
Un ancien du régiment sarthois
Le lieutenant-colonel Pierre de Lassus Saint-Geniès, actuellement chef de section à l’état-major opérationnel terre, est un ancien du 2e Régiment d’infanterie de marine.  Il était chef du bureau opération instruction de 2020 à 2022Â
, nous apprend le 2e RIMa.
Pierre de Lassus Saint-Geniès va succéder au colonel Thomas Rousseau, chef de corps depuis 2022, lui-même déjà passé par le camp d’Auvours préalablement dans sa carrière.
Le 2e RIMa, qui compte plus de 1 000 militaires d’active et près de 300 réservistes, ouvrira ses portes les samedi 22 et dimanche 23 juin prochains.