|
En Sarthe, un nouveau chef de corps pour le 2e RIMa... |
1
Le 2e RIMa compte environ 1 500 « Marsouins », dont 300 réservistes. ? © Archives Ouest-France
Actuellement lieutenant-colonel, Pierre de Lassus Saint-Geniès a été désigné pour prendre le commandement du 2e régiment d’infanterie de marine (RIMa), basé à Champagné (Sarthe). Il succédera au colonel Thomas Rousseau, au mois de juin 2024.
Le 2e régiment d’infanterie de marine (RIMa), basé à Champagné, près du Mans (Sarthe) va changer de chef de corps. Le lieutenant-colonel Pierre de Lassus Saint-Geniès a été désigné pour en prendre le commandement, annonce L’Ancre d’Or-Bazeilles, la revue des troupes de marine.
Marié, père de six enfants, Pierre de Lassus Saint-Geniès est titulaire du brevet d’études militaires supérieures, Le Saint-Cyrien a commandé la 4e compagnie (les Scorpions) du 3e RIMa de Vannes (Morbihan) et est actuellement chef de section à l’EMOT (état-major opérationnel terre).
Pierre de Lassus Saint-Geniès succédera au colonel Thomas Rousseau, en poste depuis 2022. La passation de commandement devrait avoir lieu au mois de juin. Le 2e RIMa organise des portes ouvertes les 22 et 23 juin 2024.