|
Un nouveau chef d’établissement au Prytanée de La Flèche... |
1
Le Prytanée national militaire aura un nouveau chef de corps à compter du 12 juillet 2024. © Le Maine Libre
Le colonel Axel Girard prend la tête de l’établissement militaire, à La Flèche (Sarthe), à partir du 12 juillet 2024. Il succède au colonel Hervé de Solages.
Le Prytanée national militaire à La Flèche accueille un nouveau chef de corps le 12 juillet 2024. Le colonel Axel Girard succède au colonel Hervé de Solages.
Cadre professeur de groupe à l’École de guerre à Paris cette année, Axel Girard a auparavant été affecté à la légion étrangère de Mayotte ou encore commandé pour les opérations interarmées. Son CV fait également état d’affectations par le passé en arme blindée cavalerie, dans des régiments étrangers et pour les forces françaises aux Émirats arabes unis.
Il a étudié à Angers
Il a également enseigné à l’École d’état-major et à l’École d’application de l’infanterie. Au Prytanée, il est chef de corps au titre de ses fonctions militaires et chef d’établissement dans le cadre de ses missions en lien avec l’Éducation nationale.
Axel Girard avait étudié le droit à l’université de droit d’Angers avant d’intégrer des écoles comme Saint-Cyr Coëtquidan.
Père de cinq enfants, il aime se consacrer pendant son temps libre à la course à pied, à l’équitation, aux bandes dessinées, à la chasse et à la littérature historique.