|
Un motard de 55 ans décède dans une collision avec une voiture près du Mans... |
1
Un motard âgé de 55 ans est mort après un choc frontal avec une voiture, jeudi 6 mars 2025, à Changé, dans l’agglomération du Mans (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Un motard domicilié en Sarthe a succombé à ses blessures à la suite d’un choc frontal survenu à Changé, près du Mans (Sarthe), ce jeudi 6 mars 2025.
Un choc frontal est survenu, vers 7 h 40 ce jeudi 6 mars 2025, entre une voiture et une moto. L’accident s’est produit à Changé, tout près du Mans (Sarthe) sur la RD 142. La personne au volant de la voiture qui circulait dans le sens Ruaudin-Le Mans « a tourné à gauche en traversant la voie. Elle n’a pas dû voir la moto qui arrivait en face », explique un officier de gendarmerie. Le motard arrivant dans le sens inverse n’a pas pu éviter ce véhicule. Le choc a été fatal pour ce Sarthois âgé de 55 ans.
Vingt pompiers manceaux et de Changé sont intervenus sur les lieux où le motard se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il n’a pas pu être réanimé.
L’automobiliste « extrêmement choqué »
« L’automobiliste n’a pas été blessé mais était extrêmement choqué », poursuit l’officier de gendarmerie. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
« Même si c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines dans ce secteur de Changé et de Ruaudin, nous allons intensifier les contrôles de sécurité routière, poursuit l’officier de gendarmerie. On sera intransigeant. »