|
Un incident prive 700 usagers d’internet en Sarthe... |
1
300 mètres de câble seront changés ce mercredi matin. © archives Le Maine Libre
Le mardi 13 décembre 2022, des travaux d’une entreprise tiers à Orange ont coupé un câble optique à Montmirail (Sarthe). Le réseau téléphonique et le réseau internet est coupé, ce qui concerne près de 700 usagers.
Il était 13 h ce mardi 13 décembre quand, lors de travaux d’une entreprise tiers à Orange, un câble optique a été coupé. 700 usagers du réseau téléphonique et/où internet ont été impactés par cet incident, de tous opérateurs confondus, à Montmirail, Melleray, Gréez-sur-Roc, Saint-Jean-des-Échelles et Théligny.
Commerçants et artisans touchés
Les perturbations intermittentes pénalisent également les commerçants et les artisans, qui ne pouvaient plus utiliser leur terminal de paiement et recevoir de communication en cette période de réservation et de commandes avant les fêtes de Noël.
Isabelle Delestre, représentant le service communication chez Orange, contactée par téléphone en fin de journée, a confirmé la panne : Des techniciens seront sur place dès ce mercredi 14 décembre pour changer près de 300 mètres de câble optique
. Le rétablissement du service est prévu dans la matinée-même. De possibles perturbations peuvent avoir lieu sur le réseau mobile Orange car une antenne relais est concernée. Dans tous les cas, pour les usagers, en cas d’urgence, il faut composer le 112.