|
Un incendie se déclare dans un logement du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe... |
1
Un incendie s’est déclaré vers 10 h, ce vendredi 26 avril 2024, dans un logement de Sarthe Habitat à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un incendie est survenu vers 10 h, ce vendredi 26 avril 2024, dans un logement situé à l’angle de la rue Fleury-sur-Orne et de la rue Saint-Denis. Les occupants ont inhalé de la fumée mais ont pu évacuer les lieux. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle.
Les pompiers ont été alertés peu après 10 h, ce vendredi 26 avril 2024, pour un feu d’appartement dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe. L’incendie s’est déclaré dans un logement situé au niveau du rez-de-chaussée d’un immeuble Sarthe Habitat, situé à l’angle de la Rue Saint-Denis et de la rue Fleury-sur-Orne. Ses occupants, une femme et deux enfants, ont pu évacuer les lieux avant l’arrivée des soldats du feu, tout en ayant inhalé un peu de fumée. La mère et l’un des enfants ont été transportés vers l’hôpital du Bailleul pour passer des examens de contrôle.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés
Cette artère du centre-ville sabolien a rapidement été bouclée pour permettre aux pompiers d’éteindre les flammes, notamment visibles sur le balcon. La police municipale et la gendarmerie ont été dépêchées pour cela en renfort. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, des centres de Sablé-sur-Sarthe, Auvers-le-Hamon, Brûlon, Loué, Noyen et La Flèche.
Après avoir maîtrisé le feu, les pompiers se sont assurés que le reste des étages n’avait pas été impacté. De leurs côtés, la municipalité et le bailleur social Sarthe Habitat travaillait à trouver une solution pour reloger les sinistrés. « On ne laissera personne dehors quoi qu’il arrive », assurait Olivier Dubois, premier adjoint au maire de Sablé-sur-Sarthe, qui s’est rendu sur place.
Selon nos informations, c’est la piste accidentelle qui est privilégiée à ce stade pour expliquer l’origine de cet incendie.