|
Un homme qui roulait à 155 km/h et un autre sans permis, positif à deux drogues, arrêtés en Sarthe... |
1
Lors du week-end des 22 et 23 février 2025, les gendarmes du peloton motorisé de La Ferté-Bernard (Sarthe) ont notamment arrêté un automobiliste contrôlé à 155 km/h sur une route départementale. © Archives Ouest-France
Ce dimanche 23 février 2025, les gendarmes sarthois ont indiqué avoir arrêté un automobiliste en grand excès de vitesse au volant d’une BMW. L’homme de 40 ans aurait été contrôlé à 155 km/h sur une portion de route départementale limitée à 90 km/h.
Un grand excès de vitesse et un conducteur sans permis et sous l’influence de stupéfiants. C’est le bilan du week-end des 22 et 23 février 2025 dressé par les gendarmes de la Sarthe.
Sur leur page Facebook, ces derniers indiquent avoir arrêté un automobiliste de 40 ans en grand excès de vitesse. L’homme, au volant de sa BMW, a été contrôlé à 155 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h dans la commune de Cherré-Au. Son permis lui a été immédiatement retiré expliquent les gendarmes et son véhicule a été placé en fourrière.
Considéré comme un délit, un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h est passible d’une amende de 1 500 € et d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire, entre autres. En cas de récidive, l’amende peut s’élever à 3 750 € et être assortie d’une peine de prison trois mois.
Un homme de 27 ans sans permis, positif au cannabis et à la cocaïne
Lors de ce même week-end, les hommes du peloton motorisé ont également appréhendé un autre automobiliste à La Ferté-Bernard. Il s’agit d’un homme de 27 ans « qui se rendait en soirée », écrivent les forces de l’ordre. Au volant, le conducteur a été soumis à plusieurs dépistages qui ont révélé la présence de cannabis et de cocaïne dans son organisme.
Selon les gendarmes, le jeune homme était également sous le coup « d’une suspension administrative et judiciaire du permis de conduire ». Son véhicule, une Renault Clio, a été placé en fourrière.