|
Un homme chute d’un échafaudage en Sarthe : inconscient, il a été héliporté par le Samu vers Angers... |
1
Un homme a chuté de cet échafaudage à Saint-Denis-d’Orques en Sarthe. Il a été héliporté par le Samu vers le centre hospitalier d’Angers dans le Maine-et-Loire. © Guillaume Saligot / Archives Ouest-France
Un accident du travail s’est produit, lundi 3 novembre 2025, à Saint-Denis-d’Orques dans la Sarthe. Âgée d’environ 35 ans, la victime a été évacuée par hélicoptère à Angers dans le Maine-et-Loire.
Un accident de travail est survenu en fin de matinée de ce lundi 3 novembre 2025 à Saint-Denis d’Orques à l’ouest de la Sarthe. Un homme d’âgé d’environ 35 ans est tombé d’un échafaudage « sur un chantier extérieur », précise un officier de gendarmerie.
Une chute près de l’école de la commune
Selon nos informations, l’accident s’est produit au niveau d’une habitation située entre l’auberge de la Grande Charnie et l’école de la commune, avenue de la Libération. « L’échafaudage était en cours de montage », précise Christian Berger, maire de Saint-Denis-d’Orques.
Sollicité, le responsable de l’entreprise de couverture qui intervenait pour le chantier n’a pas souhaité réagir. Sont intervenus les pompiers sarthois de Brûlon épaulés par leurs collègues de Sainte-Suzanne en Mayenne. « Inconscient », selon la gendarmerie, l’homme a été héliporté par le Samu vers le centre hospitalier d’Angers dans le Maine-et-Loire.