|
Un festival de rock gratuit ce samedi... |
1
Cachemire, le groupe tête d’affiche de cette 15e édition.  © Cachemire
Samedi 5 juillet 2025, ce sera la 15e édition de Rocka’Vib festival gratuit. Trois groupes sont programmés, « RAB » « Storm Orchestra » et « Cachemire » en tête d’affiche.
Samedi 5 juillet 2025, à partir de 19 h, Vibraye va résonner aux sons de son 15e festival Rocka’Vib. Cette édition est très attendue avec trois groupes sur scène et la gratuité maintenue. La soirée débutera avec le groupe sarthois « RAB », suivi par « Storm Orchestra » et pour terminer le groupe « Cachemire ».
RAB, ces rockeurs sarthois
Le RAB, ce sont cinq Sarthois qui sillonnent les campagnes pour distiller leur rock survitaminé. Cela fait plus de 10 ans maintenant que le RAB déclame son humour et son impertinence dans ses chansons. Avec Coin Coin au chant, Jeanjean et Brice aux guitares, Didi à la basse et Niklos à la batterie, préparez-vous à remuer votre popotin… Amour, rire et secouage de tête garantis.
Storm Orchestra, du rock alternatif
Storm Orchestra, trio originaire de la région parisienne, se fraye un chemin sur la scène musicale underground française. Leur rock alternatif aux accents métalliques les distingue de la masse grâce à une vision grandiose et lumineuse conjuguée à un rock contemporain des plus énergique. Les guitares mordantes, à la fois glamour et agressives, claquent et montent en spirale autour d’une section rythmique fracassante.
Cachemire
Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant un pavé dans la mare des puristes, prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. En 2018, 2e album dans la même veine « rocailleuse » et confirmation, s’il fallait encore en douter, que les quatre garçons n’étaient pas un accident, un fétu de paille, mais qu’on était plutôt sur un feu d’artifice. Cachemire ça joue fort, ça fait du bien, ça réveille les foules !
Pratique
Festival Rocka’Vib ce samedi 5 juillet à partir de 19 h, sur l’esplanade du Quai des Arts à Vibraye. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place. Pour des raisons de sécurité, l’apport de canettes, de bouteilles et autres objets lourds ou contondants sera interdit sur le site du festival. Le contrôle sera effectué à l’entrée par une société de sécurité habilitée.