|
Un épisode de la série Stadium tourné au club de foot de Saint-Saturnin, avec un rappeur... |
1
Pendant une courte pause, Allebou (ballon en main) fait le point avec l’équipede tournage. © Ouest-France
Un épisode de la série « Stadium » a été tourné, vendredi 4 octobre 2024, au stade de Saint-Saturnin (Sarthe), par FR3 Pays de la Loire. Parmi les acteurs, Allebou, figure montante du hip-hop de la scène mancelle.
Le stade Daniel-Langlais de Saint-Saturnin (Sarthe) est devenu studio de télévision grandeur nature, vendredi 4 octobre 2024.  Les acteurs s’appelaient Allebou, la figure montante hip-hop de la scène mancelle, et FR3 Pays de Loire, la branche locale de télévision du groupe France TV »,
lançait Arnaud Lamy, l’un des deux coprésidents du football-club Saint-Saturnin/La Milesse, dont la structure sportive accueillait ces partenaires pour le tournage d’un épisode de la série Stadium…
« J’y ai démarré en poussins »
Cette série, qui marie la musique et le foot, a un acteur fétiche qui s’appelle Allebou. Ce jeune rappeur a un lien particulier avec le club local,  j’y ai démarré en poussins, puis en seniors jusqu’à mon arrêt pour blessures ».
Lui qui voulait devenir footballeur professionnel, s’est alors tourné vers le rap avec un certain succès. Son premier album, Esquisse, à peine sorti et déjà encensé par la critique fait du jeune homme,  un artiste qui émerge désormais dans la cour des grands.Â
À suivre, Jinga Party 2, un concert aux Saulnières, samedi 12 octobre,  ce sera la passion du rap sur scène ».
Samedi 12 octobre, à 18 h, aux Saulnières au Mans, Ginga Party 2 avec Zamdane, Malo, Allebou et des surprises. Tarif 27,50 €.