|
Un coup de foudre qui dure depuis 50 ans : quand le maire fête ses noces d’or... |
1
Josiane et Roger Poisson, au centre, entourés de leur famille et amis. © Le Maine Libre
Roger Poisson, maire de la petite commune de Saosnes (Sarthe), et son épouse, ont célébré leurs cinquante années d’union, le samedi 5 octobre 2024.
Josiane et Roger Poisson, maire de la commune, ont donné rendez-vous à leur famille et amis à la mairie de Saosnes, samedi 5 octobre, pour fêter leurs noces d’or, mais aussi repasser devant Rachel Milcent, première adjointe, après 50 ans de vie ensemble. Un grand moment d’émotion que le couple a vécu en présence des proches, en écoutant la lecture de l’acte de mariage, dans lequel figuraient leurs consentements du 5 octobre 1974, en ces mêmes lieux.
+ Ils ont fêté leur 65e anniversaire de mariage en présence de trois maires
 Cinquante années de complicité, et d’ancrage ici. Vous avez bâti une vie solide, avec quatre enfants et neuf petits-enfants qui perpétuent aujourd’hui les valeurs que vous leur avez transmises : l’amour, le travail, le sens de la famille…Â
Josiane et Roger, tous deux originaires de Thoiré-sous-Contensor, se sont rencontrés au café du village.  Josiane, accompagnée de son frère, venait au café où les jeunes du village avaient pour habitude de se rencontrer, et c’est là que j’ai eu le coup de foudre en janvier 1974, et depuis nous nous sommes plus quittés »,
explique Roger.
Après leur mariage, ils se sont installés dans la commune. Josiane est employée chez Raclet (Trigano) à Mamers et Roger, dans l’entreprise de travaux publics Garczynski.
De leur union sont nés Jérôme, Angélique, Aurore et Émilie.
Après avoir arrêté leur activité pour prendre leur retraite, ils sont restés dans la commune et coulent des jours heureux. Josiane est très impliquée dans le club Générations mouvement de Saint-Vincent-des-Prés, et Roger, dans les travaux de jardinage, en plus de ses responsabilités d’élu.