|
Un chalet tonneau d’1,5 tonne volé en pleine nuit en Sarthe : « Il faut avoir un culot monstre ! »... |
1
C’est un chalet tonneau de ce type qui a été volé. © M’leBois
C’est un vol qui n’a pas dû passer inaperçu. L’entreprise M’leBois s’est fait dérober un tonneau couchage, un hébergement insolite, de 4 mètres de long dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 juillet 2022.
Pascal Blanchard, chef de l’entreprise M’leBois, spécialisée dans les constructions en bois et installée dans la zone d’activités Val Activ à Sceaux-sur-Huisne depuis 11 ans, a lancé un appel sur sa page Facebook après avoir subi un vol dans la nuit du samedi 9 juillet au dimanche 10 juillet 2022, entre minuit et 3 heures du matin. Les voleurs ont dérobé un tonneau couchage de 4 mètres de long, 2,40 mètres de diamètre et 1,5 tonne. La couverture est verte
, précise le patron.
Le portail cassé
Dans sa publication, il détaille les faits : Après avoir cassé le portail d’accès, ils ont pénétré dans l’atelier et à l’aide d’un chariot élévateur ont chargé le tonneau sur leur plateau.
Joint par téléphone, il explique ne pas comprendre comment ils s’y sont pris : Nous, on utilise des camions d’artisan avec un plateau remorque. Là , ils avaient une voiture et une remorque. Il faut être fou et avoir un culot monstre !
« Quelqu’un a forcément vu quelque chose ! »
Le véhicule en question serait de type Citroën C5, d’une couleur plutôt sombre, et aurait quitté le village en prenant la direction du Mans sur la D323 dans la nuit. Alors, Pascal Blanchard en appelle à d’éventuels témoins : Un tel convoi ne passe pas inaperçu, ils n’ont pas volé une paire de chaussures, il y a forcément quelqu’un qui a vu quelque chose !
Une plainte a été déposée en gendarmerie. En cas de renseignement bon et utile
», le chef d’entreprise est joignable au 06 32 23 94 47.