|
Un bug paralyse les caisses, le magasin offre les courses à tout le monde : « Ravis de vous compter parmi nos clients »... |
1
Les caisses étaient en panne, la direction du supermarché a choisi d’offrir les courses à ses clients. © Photo d’illustration : FRED SCHEIBER/SIPA
Après avoir longuement attendu en caisse, les clients d’un supermarché du Texas (États-Unis) ont été autorisés à passer leurs caddies sans payer. Victime d’un bug informatique, l’enseigne H-E-B a offert les courses pour récompenser la patience et la fidélité de ses clients, et s’est offert au passage un joli coup de pub sur les réseaux.
L’attente fut longue mais elle s’est soldée par un dénouement à la hauteur du désagrément. Le supermarché H-E-B de Burleson, près de Dallas (États-Unis) a été victime d’une panne générale au niveau des caisses qui a contraint les clients à patienter avec des caddies parfois chargés. Faute de pouvoir régler le problème rapidement, la direction du magasin a pris une décision inattendue, rapporte People.
« Nous espérons que vous reviendrez faire vos courses ici »
L’incident s’est produit trois jours avant Noël. Dans les files d’attente devant les caisses, la tension devenait palpable. La prise de parole d’une employée a soudainement transformé les soupirs agacés… en applaudissements. « Merci d’avoir attendu, lance-t-elle. Malheureusement notre système informatique ne fonctionne plus pour le moment. Exceptionnellement, nous allons vous offrir vos courses. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et nous espérons que vous reviendrez faire vos courses ici ». La scène a été filmée par Shelley Browder, une cliente qui a eu la chance de faire ses courses dans le magasin ce jour-là . Voici la vidéo :
« La satisfaction des clients est notre priorité »
Après son intervention, l’employée s’est presque excusée de devoir prolonger encore un peu plus l’attente de ses clients. « S’il vous plaît, soyez encore très patients avec nous. Nous allons faire au mieux pour vous faire passer le plus vite possible », explique-t-elle.
Ce geste commercial s’est appliqué à tous les clients qui faisaient la queue depuis l’irruption de la panne informatique. Les personnes qui se sont présentées aux caisses après l’annonce de l’employée du magasin n’ont pas pu en bénéficier.
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, offrant à l’enseigne une campagne de pub inattendue. « La satisfaction de nos clients est notre priorité », a opportunément réagi la direction de l’enseigne.