|
Un beau geste pour les orphelins des pompiers... |
1
Le lieutenant Haubois (à gauche) et Estelle Gaulard du P’tit Moulin (au centre) réunis pour l’opération galette des rois pour les orphelins de l’ODP. © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers de Brûlon (Sarthe) se mobilisent avec la boulangerie au P’tit Moulin pour récolter des fonds au profit des orphelins de pompiers.
Du 18 au 26 janvier, aura lieu l’opération galette des rois, 1 achetée = 1 € reversé à l’Œuvre des pupilles – sapeurs-pompiers de France. Une boulangerie de Brûlon participe à l’opération.
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont lancé une nouvelle fois cette année un appel aux dons pour venir en aide à l’association ODP (Œuvre des pupilles orphelins) et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France. Le Sdis de Brûlon a répondu présent.
+ Brûlon. Les pompiers affichent leurs emblèmes
1712 orphelins à soutenir
À la recherche de partenaires, le lieutenant Haubois salue l’artisan, sensible à la démarche, qui a bien voulu adhérer à l’opération : la boulangerie du P’tit Moulin qui s’engage à reverser 1 € au profit de l’association durant la semaine du 18 au 26 janvier donc à rogner sur sa marge
.
L’ODP « assure un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé, en ou hors service commandé, explique le pompier. Il s’agit de prendre en charge 1712 orphelins, de les accompagner pendant les moments difficiles, de financer des achats de tablettes numériques pour les familles modestes, à financer leurs études, leur offrir des journées en famille d’accueil… »
+ Brûlon. Ils totalisent 72 ans de service au sein des sapeurs-pompiers
Le lieutenant encourage la population à participer à cette action et ainsi joindre l’utile à l’agréable ».
Le P’tit Moulin situé au 22, place Albert-Liébault est ouvert : du lundi au vendredi de 6 h 45 à 13 h 30 et de 15 h à 19 h ; le samedi de 7 h à 13 h 30 et de 15 h à 18 h 30 et le dimanche de 7 h à 13 h.