|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Une bonne saison 2020 pour le Centre nautique tufféen... |
1
Le CNT rythme la vie du plan d’eau tufféen l’été. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
L’association a enregistré une hausse des adhésions pendant l’été 2020 et espère renouveler l’expérience cette année, avec notamment des investissements pour remplacer le matériel vieillissant.
Le Centre nautique tufféen (CNT) a tenu son assemblée générale le samedi 10 avril dernier, l’occasion d’y faire un bilan de l’année de 2020, d’organiser la saison à venir et d’élire les nouveaux membres du bureau.
Les conséquences de la crise sanitaire
Le bureau de l’association avait été renouvelé en juin 2020. À cause du Covid, il a dû préparer la saison estivale sur le tard : recrutement du saisonnier, organisation des manifestations…
pour finalement ouvrir ses portes le samedi 11 juillet.
Les chiffres de 2020 sont bons. Entre le 11 juillet et le 30 août, il y a eu 348 adhésions à l’heure, ce qui représente une moyenne de huit locations par jour
. Le canoë biplace et le paddle sont les matériels privilégiés. 40 adultes et 28 enfants sont aussi adhérents à l’année, la majorité venant de Tuffé-Val-de-la-Chéronne.
Le bureau se félicite d’une saison enthousiasmante, notamment due à la fréquentation des visiteurs locaux
. Le club a pu lancer de nombreux investissements grâce à la hausse des adhésions : des gilets, des casiers et tout le matériel nécessaire au protocole sanitaire.
Des axes de travail
Le club doit faire face au vieillissement de son matériel et des équipements et en a informé la mairie. Ils sont bien conscients que le matériel n’est pas tout jeune et
qu’il implique de l’investissement. Ils nous soutiennent et nous aideront dans la mesure du possible car nous sommes importants pour le tourisme du village.
Une urne est aussi mise à disposition au cas où des personnes souhaiteraient soutenir l’association
.
Les bénévoles ont organisé une journée de travaux pour installer des vestiaires pour la saison 2021 et l’embarcadère, lui, devrait être refait pendant l’hiver 2021/2022. Le président du CNT, Mickaël Rinnaert, a par ailleurs lancé des démarches pour un partenariat avec l’école Fernand-Loriot pour faire découvrir la structure.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Investir en 2021
Le CNT va investir pour remplacer ses équipements vieillissants, grâce à une subvention exceptionnelle de la commune de 2 600 € en plus de sa subvention annuelle de 400 €, de quoi acheter deux nouveaux canoës une place, deux paddles adultes, un paddle adolescent et surtout une grande nouveauté : un big paddle
.
L’assemblée générale de l’association a été l’occasion de l’élection du nouveau bureau : Mickaël Rinnaert reste président et est assisté de Priscillia Rinnaert comme trésorière, Gilles Demelle comme secrétaire, Mélanie Chereau comme secrétaire adjointe et Olivier Dromain comme trésorier adjoint.