|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Les Cheronneries, une armada nautique de folie... |
1
Olivier Dormain et son équipe dans la dernière ligne droite des préparatifs. © Ouest-France
C’est un raz de marée qui va envahir les rues de Tuffé, le 15 septembre au matin, et surtout les 20 hectares du plan d’eau l’après-midi. Sur le thème des super-héros, seize embarcations hétérocycles et leurs seize équipages (de six à douze équipiers) viendront bousculer le calme olympien de cet étang pour une course débridée faite de jeux et d’épreuves.
Épaulés par le centre nautique tufféen et les 80 bénévoles requis, les derniers préparatifs de cette troisième édition des Cheronneries se finalisent.
Comme le souligne Olivier Dormain, l’organisateur : « Nous attendons aux alentours de 2 000 personnes pour cette course d’objets flottants non-identifiés (OFNI). Ce sont de véritables innovations que proposent les candidats, vu le cahier des charges assez strict imposé. Mais le principal est de contenter notre public dans la bonne humeur ».
Jovialité, oui mais pas que puisque quatre juges seront présents pour estimer l’esthétisme et les épreuves (château de sable, motricité, slalom…). Une journée dans l’eau qui contentera les jeunes et moins jeunes pour un tsunami de gaîté.
Le 15 septembre, entrée gratuite. Plan d’eau de Tuffé.