|
Trompes de chasse et cornemuses bientôt à la Rotonde ferroviaire de Montabon... |
1
Pour la seconde année, un concert de cors de chasse et de cornemuses se déroulera à la Rotonde de Montabon. © Sonneurs des échos du point du jour
Les Sonneurs des échos du point du jour et deux sonneurs de cornemuses se produiront à la Rotonde ferroviaire de Montabon (Sarthe), samedi 18 octobre 2025.
Samedi 18 octobre à 20 h 30, Les Sonneurs des échos du point du jour se produiront lors d’un concert au chapeau à la Rotonde ferroviaire de Montabon. Ils seront accompagnés de deux sonneurs de cornemuses, The pipe and drums scottish lovers. Les Sonneurs des échos du point du jour sont un ensemble de 16 sonneurs de trompes créé en 2011 par David Mercier. « En constituant ce groupe de passionnés, j’ai réalisé mon rêve. Nous répétons deux fois par semaine dans l’église de Lavernat et faisons une quinzaine de sorties par an, souvent des cérémonies comme des mariages », explique ce dernier. Il poursuit en détaillant leur répertoire : « Il est composé des traditionnelles fanfares d’animaux et de circonstances auxquels s’ajoutent des fanfares de fantaisies (fanfares sans attrait à la chasse comme l’Ave Maria de Schubert) et de personnalité (fanfares écrites pour les équipages). Avec le cor de chasse, nous avons la particularité de sonner en chant, accompagnement et basse ».
+ Montval-sur-Loir. Encore une programmation riche cette saison à la Castélorienne
Lionel et Maryline, les deux sonneurs de cornemuses de l’ensemble The pipe and drums scottish lovers présenteront un répertoire de fantaisie de musique traditionnelle écossaise. Ils se produiront en alternance avec les sonneurs de trompes de chasse. Les Sonneurs des échos du point du jour animeront également la fête des nouzillards à Lavernat le dimanche 9 novembre et seront en concert vendredi 5 décembre à 20 h 30 en l’église de Thoiré-sur-Dinan.