|
Trois apprentis du Mans en coiffure et en esthétique brillent lors d’un concours national... |
1
Trois étudiants sarthois à l’école et CFA Espace Bel Air du Mans ont remporté la médaille d’or au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » à Strasbourg, samedi 28 juin 2025. © École & CFA Espace Bel Air
À Strasbourg (Bas-Rhin), samedi 28 juin 2025, trois élèves de l’école et CFA Espace Bel Air du Mans (Sarthe) ont remporté la médaille d’or au concours national « Un des meilleurs apprentis de France ». Ils ont brillé dans les catégories de la coiffure et de l’esthétique.
Samedi 28 juin 2025, à Strasbourg (Bas-Rhin), trois élèves de l’école et CFA Espace Bel Air du Mans (Sarthe) ont remporté la médaille d’or au concours national « Un des meilleurs apprentis de France ». Lou-Ann Benneveau, 1re bac pro originaire de Vendôme (Loir-et-Cher), s’est imposée devant 37 candidats dans la catégorie esthétique, sur le thème « Les dérèglements climatiques au cœur des préoccupations ».
Deux épreuves différentes
Deux autres apprentis ont également décroché l’or dans la catégorie coiffure, concours auquel participaient 58 candidats : Pierre Letertre, originaire de La Guierche et en dernière année CAP coiffure, et Juliette Chanteau, résidant à La Bazoge et aussi en dernière année CAP coiffure. « Le concours national coiffure comprenait trois réalisations de coiffure sur deux épreuves différentes », explique l’école dans un communiqué.
Lire aussi : Les treize meilleurs apprentis coiffeurs ligériens s’affrontent au Mans
À noter que l’école Terrade, également au Mans, avait également une représentante avec la présence de Julie Leproux, en 2e année CAP esthétique en apprentissage. L’élève avait auparavant décroché l’or, lors des sessions départementales et régionales.