|
Tresson. Vingt artisans s’unissent en coopérative... |
1
Deux adhérents de Cap Eco Logis, Guillaume Samson, artisan plâtrier à Tresson et son frère, artisan couvreur. © Ouest-France.
Ce sont vingt artisans du bâtiment qui ont décidé de s’unir en créant une coopérative, comme cela existe dans l’univers agricole ou d’achats groupés. Ce groupement d’artisans baptisé Cap Eco Logis où tous les métiers sont représentés, répond à toute la législation et exigences liées aux métiers du bâtiment. Tous ces acteurs sont qualifiés RGE (Reconnu garant pour l’environnement), adhérent tous à la CCMI (garantie constructeur) et à UFCAC (fédération pour ce style de regroupements). Ce qui donne aux consommateurs, outre les assurances et garanties inhérentes à la rénovation ou à la construction, une aisance et un accompagnement privilégié par des maîtres d’œuvre et des chargés d’affaires : plus d’intermédiaire, un seul devis, des prix fixés par la coopérative, un planning défini…
Guillaume Samson, plâtrier à Tresson, assure : « Étant déjà adhérent de coopérative pour l’achat de matériaux, l’idée nous est venue avec quelques confrères de nous regrouper. Et cela fonctionne car notre grande force, c’est d’être unis. »
Contact : www.cap-eco-logis.fr