|
Travaux rue Paul-Doumer à Sablé-sur-Sarthe : un accès au parking décalé de quelques jours... |
1
La partie basse de la rue Paul-Doumer à Sablé-sur-Sarthe ne sera finalement rouverte qu’à partir du mardi 8 avril 2025. © Ouest-France
Si le chantier dans sa globalité n’a pas pris de retard, l’accès au parking Paul-Doumer à Sablé-sur-Sarthe depuis la rue Pasteur ne sera possible qu’à partir du 7 avril 2025.
Depuis le lundi 10 mars 2025, la société Luc Durand a entrepris les travaux d’aménagement dans la rue Paul-Doumer. La municipalité de Sablé-sur-Sarthe poursuit son plan de sécurisation mais aussi de développement des mobilités douces à travers ce chantier qui est prévu de s’achever le 7 mai 2025.
Après avoir refait l’îlot directionnel donnant sur l’avenue Charles-de-Gaulle, l’entreprise a poursuivi son intervention entre l’angle de la rue Pasteur et l’accès au parking Paul-Doumer quelques centaines de mètres plus loin, en direction de la place du Champ de Foire. Dans l’arrêté municipal initial concernant ses travaux, il avait été envisagé que cette voie soit rouverte à compter du 3 avril 2025, afin de permettre un accès au parking pour les automobilistes qui viennent du carrefour avec l’avenue de Gaulle ou de la rue Pasteur.
Cinq jours de décalage
Dans un arrêté municipal publié le mardi 1er avril 2025, la mairie de Sablé-sur-Sarthe a apporté un correctif à cette échéance. L’accès va rester fermé jusqu’au lundi 7 avril inclus. Les véhicules seront toujours déviés par l’avenue Charles-de-Gaulle et la rue Gambetta. Une déviation qui n’est pas sans entraîner quelques ralentissements aux heures de pointe.
Lire aussi : Budget 2025 de Sablé-sur-Sarthe : les principaux investissements de la Ville cette année
À compter du 8 avril 2025, les automobilistes pourront accéder jusqu’au parking Paul-Doumer mais ils ne pourront remonter la rue Paul-Doumer où les travaux se poursuivront jusqu’au mercredi 7 mai 2025 comme initialement prévu. À l’issue de ce chantier, il ne sera définitivement plus possible de descendre la rue Paul-Doumer à partir de la place du Champ de Foire, seulement de la remonter !