|
Travaux entre la Poste et le pont sur la Sarthe à Sablé : quand le marquage sera-t-il définitif ?... |
1
Depuis plusieurs semaines, seuls des cônes de signalisation délimitent les deux voies de circulation entre La Poste et le pont qui enjambe la Sarthe. © Ouest-France
Le conseil départemental de la Sarthe doit achever, à partir du mercredi 20 novembre 2024, les travaux de marquage signalisation horizontale sur l’avenue Joël-Le Theule à Sablé-sur-Sarthe.
Début octobre 2024, les services du conseil départemental de la Sarthe ont entrepris des travaux de réfection des voies sur l’avenue Joël-Le Theule à Sablé-sur-Sarthe mais également sur l’avenue du Général de Gaulle en direction de Laval. « Le conseil départemental a renouvelé la couche de surface par un tapis d’enrobés entre les feux tricolores dit « carrefour de La Poste » et le raccordement au tapis réalisé sur l’ouvrage de franchissement de la Sarthe en 2021, inclus l’accès au stade Sosthène-Bruneau », précise la collectivité départementale.
Lors de ce type d’intervention sur une route départementale dans une agglomération, le marquage au sol est à la charge de la commune. « Le marquage des bandes de rives a été réalisé, précise le conseil départemental. Il reste à réaliser celui des axes de cette route à 2x2 voies. »
En effet, du terre-plein à hauteur de La Poste jusqu’au tablier du pont, il y a seulement des cônes fluorescents pour départager les deux voies et « contraindre les usagers et maintenir l’interdiction de franchissement, normalement prescrite par une ligne continue axiale. » Le conseil départemental a aussi disposé des panneaux temporaires « marquage effacé » pour avertir les automobilistes.
Lire aussi : La rue Paul-Doumer à Sablé-sur-Sarthe bientôt en sens unique partiel : voici comment ça va se passer
Car si les marquages de rives sont à la charge de la Ville de Sablé-sur-Sarthe, ceux concernant l’axe central de la route sont dévolus au conseil départemental. Ce dernier a prévu d’intervenir, à partir du 20 novembre 2024, sur une période de dix jours. Cette intervention pourrait créer quelques perturbations car la circulation pourrait être réduite à une voie au lieu de deux.