|
Travaux à Sablé-sur-Sarthe : perturbations à prévoir la nuit route de Laval, à partir du 9 septembre... |
1
Le marquage est effacé sur le carrefour de la route de Laval, à Sablé-sur-Sarthe, depuis des travaux de réfections menés en juillet 2024. © Ouest-France
Des travaux de marquage au sol sont prévus du 9 au 20 septembre 2024 à Sablé-sur-Sarthe, du côté de la route de Laval et de la route d’Angers. Ils font suite à une réfection de portions départementales menée en juillet dernier.
« Marquage effacé », prévient le panneau au carrefour. Depuis plusieurs semaines, la signalisation au sol n’est plus visible sur une partie de la RD306 vers Laval et de la RD309 vers Angers, sur la rocade à Sablé-sur-Sarthe.
C’est la conséquence d’un renouvellement de la couche de roulement sur ces deux axes départementaux, réalisé en juillet dernier « dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département » . Les rues concernées sont l’avenue du Général-de-Gaulle, de la rue Paul-Doumer jusqu’au carrefour rue du Général-Leclerc, ainsi que la rue Fourmont, jusqu’au giratoire de la gare inclus.
Vitesse limitée à 30 km/h
Le marquage va être apposé lors d’un nouveau chantier réalisé par l’entreprise spécialisée Esvia, du Mans. Il commence ce lundi 9 septembre 2024 et s’étendra jusqu’au vendredi 20 septembre. Comme le premier, il sera nocturne, avec des ralentissements à prévoir entre 20 h et 6 h la semaine. La vitesse sera limitée à 30 km/h contre 50 sur cette portion.
Lire aussi : Circulation rue Gambetta à Sablé-sur-Sarthe : six mois après, le nouveau schéma ne convainc pas
Lire aussi : Le budget 2024 du Département de la Sarthe à la loupe
« La circulation sera perturbée, éventuellement réduite à une voie et assurée par alternat […] quand les conditions de déroulement du chantier ne permettront pas une circulation normale », peut-on lire dans l’arrêté municipal inhérent à cette opération. « Les voies de circulation seront ponctuellement conservées mais rétrécies afin de permettre la réalisation du marquage central », est-il ajouté.