|
Trangé. Trois ateliers pour apprendre l’anglais... |
1
Sophie, enseignante en anglais avec Patrick Le Rouzic, responsable section anglais. © Le Maine Libre
Pourquoi ne pas apprendre l’anglais en s’amusant ? À Trangé, trois ateliers sont proposés.
Cours avec un professeur
Sophie anime les cours d’anglais depuis 2 ans. Formatrice en anglais, elle l’enseigne à des étudiants venus de toute l’Europe. À Trangé, elle met en place une initiation ludique à l’anglais pour découvrir ou retrouver les bases de la langue et s’entraîner à la conversation.  Quel que soit votre niveau, vous participez avec les autres à des conversations »,
explique Patrick Le Rouzic, responsable de la section. Les cours se répartissent de septembre à juin, en 20 ateliers d’1 h 30 le lundi de 18 h 15 à 19 h 45 ou le mardi de 16 h 30 à 18 h pour 195 € l’année.
Séances de jeux éducatifs
Ces rencontres libres et gratuites pour les adhérents inscrits aux cours de Sophie permettent aux membres de présenter des livres à lire ensemble et proposent des jeux et activités ludiques, comme Scrabble, Boggle. L’atmosphère est détendue et conviviale. Ces ateliers libres sont programmés les vendredis et samedis matin de 10 h à 12 h. Pour les non adhérents aux cours de Sophie, la participation à ces rencontres est de 30 € l’année.
Découverte des auteurs anglais
Eric Brown, professeur de l’université de Cambridge propose bénévolement d’améliorer son anglais parlé avec la découverte d’auteurs anglo-saxons. Les rencontres sont organisées le 3e vendredi du mois de 10 h à 12 h de septembre à juillet. Tous les adhérents peuvent participer gratuitement à cet atelier.
contact : patrick.lerouzic@wanadoo.fr