|
Trangé. Les opposants à l’entrepôt au conseil municipal... |
1
M. Jupin, riverain de la construction en projet, a pris la parole avant la séance. Il a tenu à représenter les réclamations du collectif. © Le Maine Libre
Une soixantaine de personnes, représentant le collectif des opposants au projet de l’entrepôt à Trangé, s’est rassemblée en soirée ce 14 mars, devant la mairie, en préambule du conseil municipal, déposant banderoles et affiches devant la mairie en attendant d’intervenir.
Le collectif estime que les réponses apportées par Scannell Properties, à l’origine de la construction de la plateforme logistique et industrielle, ne sont pas acceptables. Les opposants avaient demandé au conseil la possibilité d’intervenir en séance.
Le livre « Quand nous aurons mangé la planète » offert
Jacky Marchand, maire, avec les élus, étaient d’accord pour ces interventions en début de conseil mais aucun dialogue ou échange à suivre n’était accepté. Parmi les opposants, trois d’entre eux ont pris la parole.
Monsieur Jupin, riverain, a commencé, rappelant les soucis causés par ce projet :  Le monde en tôle se sera imposé avec ces défilés incessants de camions. Un turnover de 186 véhicules par jour, mais où iront les chauffeurs ? Pas de parking poids lourds sur Trangé ? ».
Il a mis en garde.  Vous allez devoir prendre une décision grave pour la commune mais aussi pour la planète ».
Une opposante a lu « Quand nous aurons mangé la planète » et a offert le livre au maire.
« C’est notre avenir et votre responsabilité »
Un dernier intervenant a conclu :  C’est notre avenir et de votre responsabilité que Trangé reste un village où il fait bon vivre.Â
Ils demandent de ne pas autoriser le permis de construire de cet entrepôt géant. Après le départ du collectif, les élus ont démarré leur séance de conseil municipal.