|
Thorée-les-Pins. De gros travaux de canalisations vont débuter... |
1
Réunion de chantier rue de la Gare avant le début des travaux de réfection d’une canalisation d’eau qui débuteront le 26 mai. © Ouest-France.
Après de nombreuses fuites de canalisation rue de la Gare, il devenait urgent d’intervenir.  Il nous a semblé indispensable de demander au Syndicat intercommunal d’eau potable (SIAEP) de se pencher sur la question et de trouver des solutions »,
explique Patrick Jaunay, adjoint au maire.
Le SIAEP qui regroupe cinq communes, Luché-Pringé, Thorée-les-Pins, Savigné-sous-le-Lude, Mareil-sur-Loir et Saint-jean-de-la-Motte, s’est réuni le 15 avril pour l’étude des devis et le choix de l’entreprise. Un devis estimatif a été fait par le cabinet Safège. Six entreprises ont répondu à l’appel d’offres. C’est finalement la société Cissé qui a été retenue pour un montant de 94 995 € HT soit 113 994 €.
 Les travaux commenceront au niveau du carrefour près du salon de coiffure puis traverseront la départementale par forage et continueront jusqu’à la piste cyclable »,
ajoute Christian Leroy, président du SIAEP. Les travaux débuteront le 26 mai pour une durée d’environ trois à quatre semaines.