|
Thoiré-sur-Dinan. Un aménagement du centre bourg pour plus de sécurité... |
1
Le maire Bruno Boulay en compagnie de Céline Lubineau, secrétaire de mairie. © Ouest-France
« C’est bien dommage de ne pouvoir présenter mes vœux devant la population, regrette le maire Bruno Boulay. Cela permettait les contacts et de connaître les nouveaux résidents. Néanmoins, nous allons au-devant des habitants, mes adjoints et moi-même. »
Durant l’année 2020 et malgré la pandémie, la municipalité a réalisé son principal projet, la création de trois logements pour seniors. « C’est complet ! » annonce le maire. Pour 2021, il est prévu de continuer des travaux pour faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite au cimetière de l’église.
Un projet important d’aménagement du centre bourg pour plus de sécurité est envisagé. « Les cars scolaires ont du mal à tourner, ce qui est dangereux pour les enfants. Nous allons donc modifier ce carrefour, ainsi que la terrasse du restaurant du Dinan », précise Bruno Boulay.
La municipalité attend la concrétisation du plan local d’urbanisme intercommunal, car des habitants voudraient effectuer des travaux, des agrandissements. La commune, dans le cadre d’un contrat d’insertion, a embauché Florent Benhard, pour neuf mois, en tant qu’agent technique.