|
Thoiré-sur-Dinan. Trois jeunes méritants récompensés... |
1
Bruno Boulay, le maire de Thoiré-sur-Dinan, a remis à chacun des trois jeunes sélectionnés, un chèque de 45 €. © Le Maine Libre
Le centre social Loir et Bercé a prolongé le dispositif « argent de poche » destiné aux 14-17 ans, de Thoiré-sur-Dinan et Jupilles. Cela consiste à proposer aux jeunes de réaliser des chantiers rémunérés sur le territoire communal.
A Thoiré-sur-Dinan, les trois jeunes sélectionnés ont restauré et peint le vieux pressoir et son cabestan, la cave municipale, le portail d’entrée et le muret, et en plus, la rambarde d’entrée de la mairie, prévue en cas de mauvais temps. Ce travail de ponçage-peinture s’est effectué dans le local technique de la commune.
Lucie Boulay, Hugo Froger, Nathan Boulay étaient sous la responsabilité technique de Lucet Givran, conseiller municipal, retraité de l’automobile. « On est redemandeur, car on est tombé sur une bonne équipe. Pas de portables, pas de cigarettes, très polis, ils étaient à l’heure » tient à souligner Lucet Givran.
En présence de Jacques Langevin et Karine Le Bourhis respectivement président et directrice du centre social, Bruno Boulay, le maire de Thoiré-sur-Dinan, a remis à chacun un chèque de 45 €. « Plus il y aura de communes participantes plus il y aura de jeunes, car la demande est forte. La seule difficulté est de trouver des personnes encadrantes. Cela peut être des bénévoles, des élus » souligne Karine Le Bourhis. Et à l’adresse des jeunes : « N’oubliez pas quand vous ferez votre CV de le valoriser avec cette opération argent de poche. Ça veut dire, même pour une formation, que vous avez de la motivation et une aptitude au travail ».