|
Thoiré-sur-Dinan. Trois adolescents récompensés pour leur travail... |
1
Le maire, Bruno Boulay, a remis un chèque à chacun des jeunes qui ont participé à des travaux sur le pressoir, notamment. © Ouest-France
Dans le cadre de l’opération Argent de poche organisée par le centre social intercommunal Loir et Bercé, en partenariat avec la commune, Nathan, Hugo et Lucie, trois Thoiréens âgés de 15 ans, ont reçu chacun un chèque de 45 €, jeudi midi.
Accompagnés d’Aurélie et Lucet, conseillers municipaux, les trois jeunes ont effectué des travaux pendant trois matinées. Ils ont repeint le portail de la cave municipale, la rambarde de la mairie, le mécanisme de l’ancien pressoir…
« Je suis heureux que des jeunes de la commune contribuent à l’embellissement du village, confie le maire. Ils ont toujours été à l’heure, ce qui est une grande qualité. »
« J’espère que d’autres communes vont adhérer à l’opération, indique la directrice du centre social, Karine Le Bourhis. Cela permet aux jeunes d’apprendre un peu de technique, de vivre dans une équipe à l’écoute des uns et des autres. »